L’été arrive et nous savons ce que cela signifie : les températures peuvent vite grimper à l’intérieur ! Nous apprenons dans les actualités que les ventes de climatisation s’envolent, mais malheureusement, nous en apprenons beaucoup moins sur les options saines, écologiques et écoénergétiques qui existent. Avec les exigences PBE renforcées, il est important que vous, en tant que constructeur, architecte (d’intérieur) et installateur, soyez parfaitement informés sur les possibilités de refroidissement passif. Informer, c’est ce que nous faisons chez Climatrix depuis des années grâce à nos blogs, mais récemment, nous allons plus loin grâce à notre tout nouveau showroom. Pouvoir vous expliquer comment fonctionnent les systèmes passifs de chauffage et de refroidissement, c’est bien, mais c’est le ressentir par vous-même, c’est mieux !

 

Showroom avec chauffage et climatisation au sol, au mur et au plafond

Dans le showroom de Dilsen-Stokkem, nous présentons l’ensemble des produits Climatrix de chauffage et de refroidissement au sol, au mur et au plafond. Habituellement, nos systèmes sont bien cachés, mais ici, vous pouvez les voir de tout près.

 

  • Chauffage au sol : nous vous présentons à la fois les systèmes secs et humides. Les systèmes Tacker et les systèmes de grille en acier fonctionnent avec chape (c’est pourquoi ils sont « humides »). Lorsqu’un système de chauffage au sol humide n’est pas possible ou recommandé, VarioComp est le système de chauffage au sol idéal pour la construction sèche, avec une hauteur de construction limitée.

 

  • Chauffage mural : pour les murs climatiques, vous pouvez opter pour un système humide avec plâtre ou terre cuite, ou un système électrique. Si vous optez pour un système sec, choisissez des panneaux fermacell dans lesquels les emplacements de tuyauterie sont déjà prévus. Tous les systèmes sont incorporés dans le mur afin que vous puissiez voir comment il est installé.

 

  • Chauffage au plafond : pour les plafonds climatiques, nous présentons également les trois options possibles, systèmes secs et humides (avec plaques prêtes à l’emploi et en placoplâtre). Vous pouvez voir comment les systèmes sont incorporés dans les plafonds, à la fois dans un plafond clos et sous forme d’îlot (idéal pour les bureaux).

 

« Waou, il fait bon ici »

Le showroom permet non seulement de voir , mais également de ressentir car nos solutions murales et au plafond sont activées sur place ! Ce qui signifie que nous le chauffons et le refroidissons avec nos solutions. Kim Vaessen (PDG de Climatrix) : « L’objectif majeur de notre showroom est de présenter comment tout fonctionne, donc comment nos systèmes sont assemblés, finis et comment fonctionnent les ajustements. Le mieux dans tout ça est de pouvoir effectivement ressentir l’atmosphère d’une pièce chauffée ou refroidie avec des systèmes passifs. Vous pouvez le vivre en réalité ! Nous entendons souvent des réactions spontanées comme « waou, il fait bon ici ».

 

Expérience live avec le refroidissement et le chauffage passifs

Notre showroom va plus loin que ces espaces ennuyants où les produits sont simplement exposés. C’est un espace d’expérience où nos clients, fournisseurs, agences d’études et architectes (d’intérieur) peuvent découvrir les avantages de nos systèmes en live. Mais le showroom est aussi un bien inestimable pour nous-mêmes. Geert Cardinaels (Innovation Driver, Climatrix) : « Le showroom nous permet d’accroître nos connaissances sur les systèmes par expérimentation directe. Nous pouvons tout vérifier sur place : du générateur (pompe à chaleur), aux systèmes de livraison jusqu’aux ajustements (révision) via les thermostats. Des questions telles que « Qu’est-ce qu’une température intérieure idéale ? » ou « Combien coûte le chauffage ou le refroidissement ? » deviennent de plus en plus importantes. Grâce à ces expérimentations, nous aidons nos clients et nos utilisateurs finaux à tirer encore plus d’avantages de nos systèmes. »

 

Conclusion : comment ressent-on le refroidissement passif ?

L’unique manière de savoir à quoi ressemblent le refroidissement et le chauffage passifs est de l’expérimenter par soi-même. C’est la raison pour laquelle nous avons construit notre showroom : pour offrir cette opportunité à nos clients. De plus, il paraît évident de connaître les avantages financiers, écologiques et sanitaires de nos systèmes. Une fois convaincu de leurs bienfaits, l’étape suivante consiste à expérimenter la sensation agréable de leur chauffage et refroidissement. Vous souhaitez en faire l’expérience par vous-même ? N’hésitez pas à nous contacter !

 

Passieve koeling zonder airco
  • Passieve koeling zonder airco
  • Passieve koeling zonder airco
  • Passieve koeling zonder airco
  • Passieve koeling zonder airco

Climatrix est le partenaire des professionnels des systèmes de chauffage et de refroidissement innovants.

Climatrix fournit des conseils sur les systèmes durables de chauffage au sol, au mur et au plafond aux particuliers, architectes, bureaux d’études, entreprises de construction, architectes d’intérieur et entreprises d’installation. Nous ne fournissons nos matériaux et services qu’aux entreprises d’installation.