Retour à l'aperçu

Zoom sur l’employé – Mathias De Ryck

01.04.2020

Mathias De Ryck est le Project Champ de Climatrix. Il parcourt la Flandre et la Wallonie à la recherche de partenaires désireux de collaborer au plan Climatrix : fournir à l'ensemble du pays un système innovant de chauffage par le sol, les murs et les plafonds.

Pas hésité longtemps

Mathias a 32 ans et vient de Merchtem, une commune située au nord de Bruxelles. Il a travaillé pendant plusieurs années comme vendeur de chauffage par le sol, puis il a commencé à travailler en tant que parqueteur indépendant, mais il a changé d’avis après avoir rencontré Kim à Batibouw : « J’avais déjà rencontré Kim quand j’étais vendeur de chauffage par le sol. Quand j’étais à Batibouw avec mon entreprise de parquet, on s’est retrouvés et on a eu une belle discussion. Elle m’a expliqué qu’elle avait besoin de personnes motivées et je n’ai pas hésité longtemps à rejoindre Climatrix. »

Plus que vendre

« Les raisons en sont diverses : tout d’abord, je pense qu’on vend de bons produits chez Climatrix. Climatrix est aussi une grande entreprise familiale avec plein d’opportunités. De plus, le concept qu’on vend chez Climatrix a encore beaucoup de potentiel pour l’avenir. Et j’adore le fait de pouvoir établir de bonnes relations avec nos clients. Non seulement je m’occupe de la vente, je cherche aussi des partenaires qui croient en notre histoire et qui veulent en faire partie. »

Homme de famille

Mathias est un homme de famille : « Ma copine et mon fils Liam sont les personnes les plus importantes pour moi. Mais je dois dire que nos vies ont changé considérablement lorsqu’il est né. Un enfant demande beaucoup d’attention, mais je suis heureux de pouvoir le faire ensemble. »

Meilleure version de lui-même

Mais Mathias a encore un peu de temps pour ses loisirs : la course à pied, le football et la lecture : « J’aime le sport et j’aime apprendre. En courant, je peux combiner les deux. J’écoute un livre audio pour apprendre de nouvelles choses dans différents domaines. Je suis très avide d’apprendre. Je veux toujours devenir une meilleure version de moi-même. »