Dieter, responsable de l’exécution au sein de 4Technics : « Pas un sous-traitant mais un partenaire »
Sens du détail
Au sein de 4Technics, on ne se contente pas simplement de l’exécution. « Nous élaborons nos plans en détail. Pour les projets plus importants, nous proposons également une visualisation en 3D afin d’éviter les problèmes lors de l’exécution », souligne Dieter.
Ce sens du détail permet à 4Technics de fournir en permanence des résultats de haute qualité, tant sur le marché privé que sur le marché B2B. « Nous sommes une entreprise en pleine croissance et nous voulons continuer à développer ces deux branches, la branche B2B avec des projets de construction plus importants d’une part et la construction d’habitations et de villas privées d’autre part. Notre force au sein de la branche B2B est que nous réalisons un grand nombre de projets de conception et de construction et que nous disposons de nos propres ingénieurs de projet. Sur le marché privé, notre force réside dans la rapidité de notre service et dans nos années d’expérience en matière d’énergie géothermique. Nous suivons de près toutes les innovations et essayons toujours de rester au fait de l’évolution constante de notre secteur. Et ce, en proposant une formation complémentaire à nos employés. »
Service clientèle proactif et continu
En termes de service clientèle, 4Technics va très loin, car c’est là qu’ils font vraiment la différence pour leurs clients. Par exemple, en cas d’urgence, ils proposent des services le week-end ou pendant le congé du bâtiment. « Nous ne pouvons pas faire attendre nos clients toute une semaine en cas de problème. Nous essayons toujours de résoudre les situations d’urgence dans les plus brefs délais. De plus, nous surveillons de nombreuses installations à distance, ce qui nous permet d’être informés rapidement d’un éventuel défaut et donc d’intervenir immédiatement. Parfois même avant que le client ne s’en rende compte », explique Dieter.
Confiance aveugle dans les partenaires
En raison des nombreux projets, parfois complexes, et d’un horaire chargé, il est essentiel pour Dieter de pouvoir compter sur de bons partenaires. « Climatrix est un partenaire fiable que nous apprécions et avec lequel nous collaborons fréquemment. Lorsque nous leur confions un projet, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles en sachant que le projet sera mené à bien. Chaque partie du projet est prise en charge dans les moindres détails : les plans de pose, l’installation et le service après-vente. »
Flexibilité
« Sur tous les chantiers, des imprévus peuvent survenir de temps en temps, cela fait partie du travail. Climatrix peut agir rapidement et fournir des solutions en cas de besoin. Un tel degré de service est essentiel dans notre secteur. »
La volonté de réfléchir et d’agir ensemble vaut de l’or. « Je sais que je peux toujours compter sur eux. Si un élément n’est pas réalisable d’un point de vue technique ou pratique, nous en sommes informés immédiatement. Cette mentalité pragmatique et cette transparence font également partie des normes et des valeurs de 4Technics. »
Dieter cite l’exemple concret suivant pour illustrer l’efficacité des services de Climatrix : « Pour un de nos clients fidèles, Climatrix avait installé les tuyaux pour l’activation du noyau de béton. L’entrepreneur général a posé des filets d’armature le lendemain et a coupé des tuyaux lors du tronçonnage. Climatrix s’est rendu sur place dans les deux heures pour une réparation, de sorte que le jour même, le béton a quand même pu être coulé. »
Soins de suivi
Pour Dieter, ce qui distingue Climatrix de nombreux autres fournisseurs, c’est son engagement après la livraison. « Même après l’installation, nous pouvons compter sur leur service et leur soutien en cas de problème. Nous recevons régulièrement des offres de fournisseurs similaires. Mais nous restons fidèles à Climatrix en raison de son engagement, sa flexibilité et son service », conclut Dieter.