Retour à l'aperçu

Employé à l’honneur : Didier Giuliani

24.03.2022
/
Climaat aan het woord

Didier Giuliani travaille chez Climatrix depuis moins d’un an, mais s’y sent déjà comme chez lui. À 46 ans, il a pris un tournant déterminant dans sa carrière et a entamé un Bachelier en technologie de l’énergie. Un rêve d’enfant devenu réalité ! Après son stage, il a immédiatement pu travailler chez Climatrix au poste de métreur.

Un rêve de technique

Didier : « Je souhaitais faire des études techniques quand j’étais jeune, mais les conseillers pédagogiques m’ont déconseillé ce parcours car ils pensaient que j’avais plus à offrir. À cette époque, les filières techniques n’étaient pas très valorisées. J’ai donc fait des études en marketing et enchainé plusieurs postes dans ce domaine. À 46 ans, j’ai eu un déclic et j’ai décidé de poursuivre mon rêve de jeunesse en entamant une formation technique. »

La passion des chiffres

« J’adore les chiffres et les calculs. La technique me fascine depuis longtemps, depuis que je suis enfant. En tant que métreur, je m’assure que les plans des projets sont correctement établis. Nous indiquons les points de chauffage au sol ou au mur sur les plans d’architecte et nous les dessinons pour connaître le métrage de tubes nécessaire. »

Enthousiasme de la hiérarchie

« J’ai travaillé dans de nombreuses entreprises mais je n’avais jamais travaillé dans une si bonne ambiance. J’ai immédiatement remarqué à quel point notre PDG Kim est engagée envers ses employés. Elle s’assure que chacun aille dans la bonne direction. Son enthousiasme m’a convaincu de travailler ici. Tout le monde est sympa ici, même si vous êtes le petit nouveau qu’ils ne connaissent pas encore bien ! »