Retour à l'aperçu

4ème des 5 piliers Climatrix : atypique

29.11.2022

Qui est Climatrix ? Que représentons-nous ? Comment aider au mieux nos clients ? Ces réflexions nous préoccupent beaucoup ces derniers temps. Car plus que jamais, nous voulons soutenir au mieux nos clients, grâce à notre savoir-faire. C’est pourquoi nous mettons nos valeurs ou « piliers » - à l’honneur dans nos prochains blogs. Avec tout notre cœur, comme toujours ! Dans ce blog, nous abordons avec la PDG Kim Vaessen l’aspect atypique de Climatrix.

Jamais ennuyeux

Kim : « Si vous me connaissez, vous savez que j’aime faire les choses ‘différemment’. Je ne choisirai jamais l’option classique et ennuyeuse. Parfois, c’est épuisant pour mon entourage (rires), mais en tant que manager, je suis très satisfaite de ce trait de caractère. Car avec Climatrix, nous voulons non seulement apporter à nos clients plus de confort, mais aussi plus d’humour, de plaisir et de joie à travers notre collaboration. »

Humain avant tout

« Bien sûr, le fait que je sois une femme est aussi particulier dans cette industrie. J’adore le côté humain aussi, j’aime vraiment motiver les gens et mettre leurs points forts à l’honneur. Cela s’applique aux employés, aux clients, aux partenariats et aussi au monde dans lequel nous vivons, car nous prêtons également attention à la durabilité au sens le plus large du terme, par exemple en parlant dans les écoles. »

Travailler pour le plaisir

Kim : « Le secteur du bâtiment est assez difficile, c’est vrai, mais cela ne veut pas dire que ça ne peut pas être amusant. On rit beaucoup en interne, pour moi c’est très important, cela libère toutes les tensions. Lors des anniversaires, par exemple, on met toujours la personne à l’honneur avec l’humour nécessaire bien sûr (rires). Nous construisons également une collaboration personnelle avec nos clients et partenaires en approfondissant leur façon de travailler. »

Saint-Valentin

Kim : « Chaque année, j’attends avec impatience la Saint-Valentin, car nous préparons un cadeau pour nos clients. Tout est parti de l’idée que nos clients – en particulier les hommes – n’ont pas forcément le temps de trouver un cadeau de Saint-Valentin pour leurs femmes, alors on s’en charge pour eux. Nous réfléchissons déjà en coulisses à l’édition 2023 ! Début 2023, un nouveau branding sera dévoilé, qui mettra encore plus en valeur notre singularité. »

Atypique dans la pratique

L’approche sensible, engagée et proactive de Climatrix fait exception dans le secteur de la construction. Nous osons et pouvons vraiment être différents et nous en sommes fiers ! Nous voulons que notre aspect atypique soit positif dans tout ce que nous faisons. Cela crée un effet « rassembleur » entre les personnes, à la fois au sein de notre équipe mais aussi avec nos clients pour qui nous sommes un partenaire particulier, qui garde la tête froide et le cœur ouvert.

 

Climatrix est le partenaire des professionnels des systèmes de chauffage et de refroidissement innovants.

Climatrix conseille des particuliers, des architectes d’entreprise, des bureaux d’études, des entreprises de construction, des architectes d’intérieur et des entreprises d’installation sur les systèmes durables de chauffage au sol, au mur et au plafond. Nous ne fournissons nos matériaux et services qu’aux entreprises d’installation.