Pourquoi choisir un plafond climatique de Climatrix ?

  • Vous ne voulez pas tout casser et démolir, mais vous souhaitez quand même iinstaller une solution durable
  • Vous voulez profiter rapidement d'une température agréable et confortable
  • Vous êtes à la recherche d’une solution pour un espace limité dans votre cuisine ou votre salle de bain
  • Vous souhaitez placer un chauffage d’appoint
  • Vous voulez suspendre des objets au plafond plus tard (c'est possible avec des plaques en plâtre standard)
  • Vous voulez suspendre cet objet sans risque (c'est possible, puisque vous pouvez localiser les tuyaux grâce au film thermique)

Fonctionnement

Les plafonds climatiques fonctionnent grâce à un circuit d’eau placé sur les panneaux de plafonnage. La température se règle selon que vous souhaitez refroidir ou chauffer la pièce. La chaleur ou le froid étant directement envoyés dans la pièce, vous atteindrez rapidement le climat ambiant idéal.

Quel système climatique choisir ?

Découvrez-le sur Climatrix Climaplan

Klimaatplafond

Systèmes disponibles

FlexPanel

Système de chauffage et refroidissement pour des plafonds faux

Système de chauffage et de refroidissement pour des faux plafonds. Les panneaux de chauffage et de refroidissement pour le plafond de Climatrix offrent une solution économique et confortable pour les défis d’optimisation de la climatisation dans des bâtiments résidentiels, publics ou de bureaux.

Fonctionnement

Les panneaux fonctionnent par radiation de la chaleur. Ce système garantit une circulation homogène de la chaleur, sans courant d'air.

Avantages

  • Température ambiante tempérée et homogène
  • Sortie de chaleur uniforme
  • Complètement silencieux
  • Montage flexible grâce aux différentes tailles de panneaux
  • Solution complète pour chaque projet
flexpanel-01
flexpanel-02

OfficePanel

Rendement optimal

OfficePanel est parfait pour les travaux (partiels) de rénovation thermique et de remises aux normes de bâtiments existants. Un grand avantage du système est qu’il fonctionne parfaitement avec des températures basses (environ 35°C). Cette solution est donc totalement adaptée aux systèmes de chauffage durable avec pompe à chaleur ou capteurs solaires. La puissance thermique du panneau peut s’élever jusqu’à 62 W/m2.

Solution complète pour projets de nouvelle construction ou de rénovation

Le panneau peut être fixé dans des profils neufs ou existants. Inutile donc d’entreprendre de grands travaux de démolition. Son concept modulaire convient pour des travaux étalés en plusieurs étapes (par exemple dans le cas de bâtiments qui doivent restés en usage pendant les travaux). Les panneaux sont faciles à installer grâce aux raccords push-fit détachables.

2 en 1: refroidissement et chauffage

La grande surface de diffusion des TwistPanel qui procure une sensation de chaleur confortable et régulière en hiver se transforme en un espace frais et agréable en été. Grâce à une pompe à chaleur eau-eau, le refroidissement passif direct à la température de l'eau tirée de l'échangeur géothermique suffit souvent pour bien refroidir les espaces. La pompe à chaleur ne doit pas être mise en marche, à cet égard.

Avantages :

  • Placement immédiat dans des grilles existantes ou nouvelles
  • Pas de travaux de démolition
  • Possibilité de rénover par étapes (le bâtiment peut rester en usage pendant la rénovation )
  • Placement facile grâce aux raccords push-fit détachables
office_panel-01
office_panel-mechelen-01
office_panel-mechelen-02

TwistPanel

5 raisons de choisir le système Twist :

  • Convient pour une installation au mur et au plafond
  • Capacité de chauffage jusqu’à 62 W/m² (Dt15)
  • Une solution complète pour votre chauffage et vos nouveaux murs
  • Montage sur les profils standards 27/60
  • Peut être utilisé avec d'autres sources d'énergie durable, comme les pompes à chaleur

Rendement optimal

TwistPanel est parfait pour les travaux (partiels) de rénovation thermique et de remises aux normes de bâtiments existants. Un grand avantage du système est qu’il fonctionne parfaitement avec des températures basses (environ 35°C). Cette solution est donc totalement adaptée aux systèmes de chauffage durable avec pompe à chaleur ou capteurs solaires.

Tubes en forme de zigzag

Avec le système TwistPanel, les tubes en forme de zigzag (10 x 1,3 mm) sont intégrés dans des plaques de Gyproc (WR) de 15 mm d’épaisseur. Un pare-vapeur en aluminium se trouve à l’arrière de la plaque tandis que sur la face avant, les tubes sont dessinés. Les panneaux sont réglables horizontalement et verticalement. L’assemblage doit être réalisé selon Tichellmann.

 3 en 1: refroidissement, chauffage et murs solides

La grande surface de diffusion des TwistPanel qui procure une sensation de chaleur confortable et régulière en hiver se transforme en un espace frais et agréable en éta. Grâce à une pompe à chaleur eau-eau, le refroidissement passif direct à la température de l'eau de l'achangeur géothermique suffit souvent pour bien refroidir les espaces. La pompe à chaleur ne doit pas être mise en marche, à cet égard.

 

twistpanel

VarioPanel

Voir les murs climatiques pour plus d'informations sur VarioPanel.