Chef de projet Wim – Erro Heating : « Un planning lean ne fonctionne qu’avec des partenaires efficaces »
Délai
Wim collabore avec Climatrix depuis 10 ans, notamment dans le cadre de grands projets B2B, comme récemment le prestigieux projet Burenberg au cœur de Louvain. « Sur ces chantiers, nous travaillons avec un planning lean, » explique Wim. « Cela signifie que chacun doit spécifier exactement le nombre de jours dont il a besoin pour chaque phase. Par exemple, si l’isolation prend plus de temps en raison de circonstances imprévues, Climatrix n’a souvent que quelques jours pour installer le chauffage au sol, car la date de fin est fixe. Ce qui fait la force de Climatrix, c’est qu’ils sont toujours capables d’être flexibles tout en respectant les délais. »
Équipes supplémentaires
Wim apprécie particulièrement la flexibilité de Climatrix : « Ils peuvent très rapidement déployer des équipes supplémentaires pour garantir que nous respections les délais. Par exemple, ils peuvent travailler en quatre équipes dans la même journée, ou même le samedi. En raison de contraintes de temps, ils doivent installer le chauffage au sol en deux semaines au lieu de trois, par exemple. Mais je n’ai pas à m’en soucier, je ne fais que leur transmettre les informations, ils se chargent de tout eux-mêmes. C’est pourquoi j’aime tant travailler avec Climatrix. »
Plans de pose
En plus de la flexibilité, Climatrix offre également une aide complète pour le planning et les dessins. Wim : « Avec d’autres entreprises, nous devons parfois dessiner les plans nous-mêmes et consulter le client en permanence, ce qui prend beaucoup de temps. Climatrix nous décharge de ce travail en établissant elle-même les plans de pose, y compris les collecteurs et les joints de dilatation. Cela nous permet de gagner facilement quatre heures sur une habitation privée, car le client l’approuve généralement immédiatement. Son expérience rend le processus beaucoup plus efficace, ce qui est incroyablement pratique pour nous. »
Prise en charge
Climatrix propose également des applications de rénovation que d’autres n’ont pas, explique Wim : « Par exemple, le système VarioKomp pour le refroidissement et le chauffage des plafonds est tout à fait unique, et les plaques fermacell permettent aux plâtriers de terminer très rapidement. Ces produits innovants sont importants, mais ce qui fait la différence, c’est le personnel et la flexibilité. La clarté de leur communication et la rapidité de leurs échanges facilitent considérablement notre travail. J’ai véritablement l’impression que tout est pris en charge. C’est un confort incroyable pour moi, car je sais que je n’ai pas à m’inquiéter quand je fais appel à Climatrix. Le travail est toujours achevé et correct à 100 %. »