Employé à l’honneur – Danny Silkens
Danny : “C’est le cas de le dire. Tout à coup, c’est devenu un tohu-bohu, avec des rendez-vous qui devaient être anticipés ou reportés, des équipes arrivant sur des chantiers où l’isolation n’avait pas encore été installée… La flexibilisation n’a fait qu’aggraver la situation. C’est compréhensible, tout le monde voulait reprendre le travail et terminer les chantiers, ce qui nous a donné beaucoup de demandes à très court terme.”
Bonne communication
“En un moment pareil, une bonne communication est primordiale et heureusement, nous l’avions déjà construite dans le passé. Avec les fournisseurs tout comme avec les clients. La veille d’une pose, j’appelle toujours le client pour savoir si l’isolation a été posée, à partir de quand on peut commencer, où nous devons nous présenter, etc.”
Travailler de façon flexible
“Le travail flexible a tout à coup pris une nouvelle dimension. Nous devions nous plier en quatre pour pouvoir tout réaliser. Mais personnellement, cela me rend joyeux. J’adore les défis. Le fait d’être confronté chaque matin à des problèmes à résoudre de façon créative, est un moteur qui maintient ma motivation dans ce travail. C’est pourquoi je l’aime tellement.”
Crédibilité
“Et savez-vous, les clients vous donnent alors du feedback positif. Dans cette période agitée, nous avons accumulé beaucoup de crédibilité pour l’avenir. Nos clients savent que nous faisons tout pour les aider. Aussi nous comprennent-ils s’il nous arrive de ne pas y réussir.”