« Climatrix, une machine bien huilée »
Après quelques années, Climatrix s’est bâti une solide réputation dans le monde de la construction. Cela n’est pas uniquement basé sur les produits haut de gamme qu’ils fournissent, ni en raison du service d’installation toujours prêt à aider les installateurs. Le troisième atout majeur de l’entreprise est fondé sur son service d’ingénierie interne, qui permet aux clients de Climatrix d’assumer et de mener à bien des projets très difficiles et complexes.
Chauffage au sol sur béton
L’un de ces projets est la nouvelle construction d’Amptec située à Bilzen. Amptec est une entreprise du secteur audio. Cette entreprise fabrique des studios pour des chaînes de télévision et de radio telles que VTM et TVL et des studios d’enregistrement sonore. De plus, ils se chargent également de l’acoustique dans les grandes salles de concert telles que l’AB.
Pour leur nouveau bâtiment à Bilzen, l’entreprise souhaitait installer le chauffage au sol puisqu’il s’agit de l’un des chauffages les plus économiques et efficaces. Mais en raison du plancher en béton coulé, cette tâche ne s’avérait pas aussi simple.
Étude complexe
« Ce n’est pas simple d’installer un chauffage au sol sur un sol en béton poli. Il faut se creuser la tête car le béton est un matériau vivant. Il faut donc veiller à ne pas installer les tubes aux endroits où les plaques peuvent s’élargir ou rétrécir. Ce genre d’installation est précédé d’une étude complexe et nécessite un plan de pose très détaillé et précis. En plus de son propre service d’installation qui fournit toujours le treillis, Climatrix dispose également de son propre service d’ingénierie qui est parfaitement capable de calculer et d’élaborer des plans aussi complexes. »
Danny Moors, installateur
Calcul de la perte de chaleur
Geert Cardinaels (nouveau Manager Business & Quality, Climatrix): « Le calcul en perte de chaleur a été crucial pour le chantier Amptec, nous l’avons réalisé pour l’ensemble du bâtiment. De plus, nous avons dû également faire face aux problématiques des cercles du chauffage au sol à installer en fonction des joints Z du béton. Il a donc fallu des tubes en anneau sur lesquels les distributeurs étaient ramifiés. Et donc une collaboration étroite avec Amptec et Danny pour l’élaboration technique du projet. »
Plans parfaits et réactivité
Lorsqu’on lui demande comment se passe une collaboration avec Climatrix, Danny Moors n’a pas à réfléchir longtemps : « C’est une machine bien huilée. Si vous signez avec eux, vous pouvez être serein. Ils conçoivent des plans parfaits, sont très réactifs, et excellents en communication, alors vous avez toujours suffisamment de rétroaction concernant l’installation. Je suis très satisfait de pouvoir faire appel à eux régulièrement. »